Problème d’éclairage public Av de Lespinet et Bd de la Méditerranée (juillet 2018)

Notre maire de quartier, M. Emilion Esnault, nous a informés d’un problème d’éclairage public dans notre quartier  :
« Je souhaite vous transmettre une information concernant l’état actuel du réseau d’éclairage public de l’avenue de Lespinet et du Boulevard de la Méditerranée.
Pour votre parfaite information, nous avons été victimes d’un vol de câbles électriques alimentant l’éclairage public dans la journée du vendredi 20 juillet sur l’avenue de Lespinet et le boulevard de la Méditerranée. En tout, c’est plus d’1,5 km de câbles qui ont été volés. Cela ne s’était jamais produit sur une si longue distance à Toulouse. Je condamne fermement ce vol, qui aurait d’ailleurs pu avoir des conséquences dramatiques pour ses auteurs : nous effectuons les opérations de maintenance de jour, et il peut arriver que les réseaux soient quelques minutes sous tension.
La Mairie de Toulouse a bien sûr immédiatement déposé plainte, mais a surtout essayé de remédier au plus vite à cet état de fait.
Vous comprenez bien que nous n’avons pas autant de kilomètre de câbles en stock. Nous avons donc lancé en urgence dès lundi 23 au matin, l’approvisionnement de la quantité de câble nécessaire. Une première intervention est d’ailleurs prévue cet après-midi, 24 juillet, avenue de Lespinet, soit 4 jours après le vol en incluant le weekend. L’intervention sera terminée vendredi 27 juillet au plus tard.
La circulation qui est encore bien présente, même en période estivale, ne facilite pas l’intervention des équipes et les conditions de sécurité dans lesquelles celles-ci interviennent et interviendront. Je tiens d’ailleurs à remercier les équipes du service de l’éclairage public qui se sont mobilisées et ont tout mis en œuvre pour redonner de la lumière à l’avenue de Lespinet, le plus rapidement possible. 
En ce qui concerne le boulevard de la Méditerranée, des panneaux «absence d’éclairage» ont été mis en place pour prévenir les usagers. L’intervention va être délicate, car il s’agit d’une voie importante de circulation, en particulier d’accès et de sortie du périphérique. Les conditions d’intervention ne sont pas les mêmes. La circulation devra obligatoirement être interrompue.
Pour ne pas bloquer le quartier, des fermetures partielles et échelonnées du boulevard de la Méditerranée seront effectuées pour permettre aux équipes d’intervenir en toute sécurité. Nous estimons que, selon le délai d’approvisionnement du câble, le boulevard de la Méditerranée devrait retrouver sa lumière dans son intégralité sous environ 3 mois.

Bien cordialement,
Emilion ESNAULT
Maire du Quartier 5.1 (Pont des Demoiselles, Ormeau, Montaudran, La Terrasse, Malepère), Conseiller Délégué en charge de l’éclairage public et de la logistique municipale, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de la propreté« 

Publicités
Cet article a été publié dans Travaux dans le quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s