Réalisations dans le quartier (mai/juin 2018)

Rénovation de l’éclairage de l’avenue de Saint-Exupéry

Cette rénovation répond à une demande ancienne de notre association, réitérée lors de la consultation sur l’éclairage public faite par la Mairie auprès des associations en septembre 2014 et dont la réalisation avait été annoncée lors de notre AG du mois de mars.

Voici un extrait d’un courriel du 30 juin de M. Esnault, Maire du quartier 5-1 :
« L’avenue Saint Exupéry est une entrée de ville mais aussi l’entrée de notre quartier 5.1 (Pont des Demoiselles, Ormeau, Montaudran, La Terrasse, Malepère).
Je tenais, en accédant à votre demande  à remettre en lumière cette belle avenue dans son intégralité avec deux objectifs : éclairer mieux et consommer moins.
J’ai donc engagé, avec l’accord de la Direction de l’Action Territoriale (DAT)  qui m’accompagne sur tous les sujets de proximité,  les sommes nécessaires pour remplacer toutes les lampes de l’éclairage de cette avenue par des dispositifs LED. Le coût de cette opération est de 50 000 €, somme qui a été prise sur l’enveloppe territoriale de la DAT.
Notre avenue Saint Exupéry est maintenant dotée d’un meilleur éclairage. J’espère que le résultat vous agrée. »

Amélioration de l’éclairage du rond-point de l’avenue de Lespinet avec la rue Jacqueline Auriol

Cette réalisation répond aussi à une demande de notre association et avait été annoncée lors de notre AG. La photo ci-dessous nous a été fournie par M. Esnault lors de l’annonce de la réalisation (courriel du 1er juillet).

Aménagement de sécurité « Zone 30 » Chemin de la Butte (entre rue de Venasque et Av. Saint-Exupéry)

Ces travaux, destiné à renforcer la « zone 30 » existante, ont consisté à mettre en place des ralentisseurs en béton préfabriqué (coussins lyonnais) et à créer une traversée piétonne, côté rue de Venasque.

Attaches vélos avenue Saint-Exupéry

Voici l’essentiel d’un courriel de M. Esnault du 1er juillet :
« J’avais noté l’existence d’un espace libre sur trottoir et qui pouvait accueillir des attaches vélos. Cet espace se situe avenue Saint Exupéry à côté de la boulangerie, juste avant le passage sous le pont SNCF.
J’ai donc demandé aux services compétents d’implanter des attaches vélos. 2 ont déjà été implantés et 2 autres vont être ajoutés. Cela permet à des cyclistes de pouvoir attacher leur vélo en toute sécurité et sans gêner, durant leurs achats soit à la boulangerie, à la poste ou dans les autres commerces environnants. Cela évitera également que certains vélos gênent le passage des piétons notamment devant la poste.
Si par ailleurs vous recensez des propositions d’implantation d’attaches vélos sur le périmètre que couvre votre Association et qui font actuellement défaut,  je serais ravi de pouvoir les faire examiner par les techniciens du Pôle Territorial Est de Toulouse Métropole. Si les conditions de sécurité requises en la matière sont respectées, je donnerai alors les instructions nécessaires pour leur installation. »

Nous relayons volontiers cet appel à proposition d’implantation de nouvelles attaches vélos. N’hésitez pas à nous faire des propositions, nous les transmettrons, et si vous n’êtes pas dans le quartier 5.1, faites quand même des propositions, nous les transmettrons aux maires de quartier concernés.

Publicités
Cet article a été publié dans Travaux dans le quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s